Inscrivez-vous gratuitement! => Compte Hébergeur 
Guide Serveur
Le comparateur des solutions d'hébergement internet

NOM DE DOMAINE |  MUTUALISE LINUX |  SERVEUR VIRTUEL/CLOUD LINUX |  MUTUALISE WINDOWS |  SERVEUR VIRTUEL WINDOWS |  SERVEUR DEDIE
CLASSEMENTS
CLASSEMENTS |  RECHERCHE MUTUALISE LINUX |  RECHERCHE SERVEUR |  ANNUAIRE |  L'ACTUALITES |  PROMO
NOTE GLOBALE 2.1 SUR 11 AVIS POUR DIGICUBE SAS
Note rapidité / qualité de l'offre : LES AVIS SUR Digicube sas
Note stabilité / uptime : LES AVIS SUR Digicube sas
Note support client / communication : LES AVIS SUR Digicube sas

Attention: Les opinions ci-dessous n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs. Les hébergeurs gardent un droit de réponse sur tous les messages affichés. Une ou deux opinions négatives (ou positives) seules ne sont pas suffisantes pour se faire un avis définitif sur un hébergeur.


LES AVIS SUR Digicube sas
0.5 / 5 Posté le 25/08/2017 par (90.120...)
Digicube sont injoignable, tombe en panne tous les 3 mois et le réseau lag très souvent. J'ai été obligé de résilier. Je vous déconseil fortement d'aller chez eux, c'est une catastrophe. Pour info : 48h pour changer un soit disantcable réseau défectueux et 72h pour changer un switch.

 
LES AVIS SUR Digicube sas
1 / 5 Posté le 03/01/2017 par (109.19...)
Après 3 années passées chez Digicube .... comme beaucoup d'autres je jette l'éponge Mon serveur plante régulièrement (devient complètement inaccessible) tous les 2/3 mois .... et aucune explication Le Support est de plus en plus mauvais. Au début ils intervenaient rapidement mais depuis quelques mois ils ne répondent même plus quand on signale un incident .... on finit par faire des reboot hard qui marchent de temps en temps ..... Je passe sur les coupures de réseaux régulières sans explications ni excuse Les interruptions de services programmées .....qui durent 4 heures au lieu de 15 minutes .... mais bien sur sans aucune communication de leur part Bien entendu pas la peine de demander un geste commercial dans ce cas ils ne prennent même pas la peine de répondent quand vous leur signalez votre mécontentement Dernier incident en date depuis hier 13h ... mon serveur est complètement planté ..... le monitoring digicube indique que le serveur fonctionne alors qu'il est complètement inaccessible ... reboot soft ne marche pas ... reboot hard ne marche pas ...... reboot rescue ne marche pas ....... ... de temps en temps le serveur remonte 10 minutes puis retombe ...... et malgrés 4 messages envoyées au support j'attends toujours une réponse ... Au final j'ai repris un serveur chez ONLINE et tout remonté chez eux à partir d'un backup et Tchao DIGICUBE Si vous cherchez la sérénité passez votre chemin ... moi je suis soulagé d'avoir tout basculé chez un autre hébergeur plus PRO

 
LES AVIS SUR Digicube sas
0.5 / 5 Posté le 03/01/2017 par (93.2.1...)
J'ai un serveur dédié chez digicube depuis un an environ, il y a eu quelques bugs au démarrage mais que j'ai pu résoudre assez facilement. Ensuite les choses ont fonctionné mais le serveur était très lent, puis il y a 6 mois de cela, tout s'est arrêté durant quelques jours. Ensuite Digicube revient, se pose comme une fleur et vous envoi un petit message pour vous dire que ça remarche, pas d'excuse, pas d'explication, rien. Une bévue de leur part ? Soit, passons alors. A l'heure actuelle, voilà une semaine que mon serveur est hors ligne, inaccessible et que tous les reboot n'y font rien. Il a planté, comme ça, un beau matin. Le support ? Mais quel support ? J'ai envoyé une masse de ticket, ils sont devenus muets ! Il n'y a pas de numéro de téléphone. Bref Digicube se fiche de ses clients et offre un service de très mauvaise qualité, à éviter.

 
LES AVIS SUR Digicube sas
1.5 / 5 Posté le 22/02/2016 par (2.14.9...)
Dans la pratique, et après 2 ans de location de machine: boucle ipv6 qui saute, routage défaillant (machine plus pingable), forte latence (jusqu'à notification), classement total du range d'IP en SPAM à cause de la non action/réponse des admins aux contacts de la part de SPAMHAUS, reboots inexpliqués (je conserve des screenshots de l'historique de mes tickets ouverts)... et ce jusqu'à cette fin 2015 où est annoncé le jour même, plus exactement 15 mn avant, une interruption des services pour action sur un tableau électrique: résultat, une semaine complète de downtime, sans que digicube réponde à quelconque mail, quelconque coup de fil que ce soit. Obligation alors de changer dans l'urgence de datacenter, pour redonner le service perdu à nos utilisateurs 5 jours après la panne. Aucune excuse ou geste commercial, à peine une communication laconique sur un blog disant que tout est de retour. En résumé, quand cela fonctionne, cela fonctionne plutôt pas mal. Dès que nous avons eu un problème ou question, le support est resté longtemps silencieux ou aux abonnés absents dans les moments critiques. Du "best effort" pur et dur donc.

 
LES AVIS SUR Digicube sas
2 / 5 Posté le 30/12/2015 par (109.7....)
J'ai un serveur chez Digicube depuis 3 ans. Jusqu'à il y a 3 jours, j'en était très satisfait, pas cher, fonctionnait correctement. Et puis lundi dernier, j'ai été informé d'une intervention électrique urgente (qui devait occasionner 45 minutes de coupure maxi...) et depuis, mon serveur est inaccessible!!! Via l'interface Web, j'ai essayé des reboot hard / soft, et même sur le système de secours censé permettre de reprendre la main sur un système défaillant... Mais rien n'y fait, le serveur est désespérément inaccessible! J'ai tenté de joindre quelqu'un: - par le biais du formulaire destiné à cela, - par le biais des différents formulaires de contact trouvé sur le site, - en envoyant un email à contact@digicube.fr, - par téléphone, via un numéro que j'ai fini par trouver sur le WEB... RIEN! aucun retour, aucune information depuis 3 jours! je ne sais donc pas si on s'occupe de mon cas... De plus l'interface de gestion web n'inspire pas confiance, des images qui n'apparaissent pas, un formulaire pour le monitoring du serveur qui ne fonctionne pas, des liens morts... Je gère l'activité de mon entreprise sur ce serveur... Et bien sûr nous sommes en période de fin de mois, de fin d'année!!! J'ai donc particulièrement besoin de ce serveur et de ces données en ce moment... Bref, c'est la cata! Dès que possible je passe chez un hébergeur plus sérieux... Je suis extrêmement déçu.

 
LES AVIS SUR Digicube sas
4.5 / 5 Posté le 12/06/2013 par (78.238...)
Après avoir été chez chacun des deux hebergeurs les plus connus de France, en y trouvant des pratiques parfois contraires à la neutralité du Web (dignes d'Iliad, genre serveur désactivé et bon à réinstaller dès que tu fais quelque chose de légal qui ne leur convient pas suffisamment) ou des pratiques commerciales opportunistes aux performances limitées, je suis tombé par hasard sur cet hebergeur : Digicube. Les machines qu'ils proposent sont plus attractives que chez les concurrents, l'entreprise met en avant également son côté écolo très en avance sur la concurence, il semble s'agir pourtant d'une PME de 2009 pleine de bonnes volontées : je me suis dit "donnons leur une chance" :p Après avoir commandé un premier serveur (Atom 230), avoir attendu un peu, envoyé un mail au bout de quelques temps pour demander si je n'avais pas été oublié (près de 15 jours), l'accès au serveur m'a été fourni, et bonne surprise, c'est un Atom 330 (Atom 220 X2) qui m'a été fourni, avec 500Go d'espace disque au lieu des 320 initialement prévus. Le tout en RAID 0 pour mon cas, mais on peut choisir Mirroir ou autre chose. Coté technique, performance, bande passante... rien à envier aux concurrents : Digicube semble spécialisée dans les raccordements fibres optiques très haut débit et le petit serveur tape de 12 Mo/sec (100MBit/s) sans difficulté si l'application ne consomme pas trop de processeur (test avec IPerf), à condition néanmoins d'ouvrir plusieurs connexions en parallèle, rien d'étonnant sur de l'Internet (pas du local donc, mais bien de l'internet et des centaines de Kilomètres). Etant donné les applis que j'ai en marche gourmandes en puissance de calcule, l'Atom est à 100% de ses capacités quand je suis à 2000ko/sec envoi + 2000 ko/sec reception (a peu près 2000 connexions TCP), néanmoins le fonctionnement de la machine est hyper stable. J'ai demandé une seconde machine, Athlon X2 240, 2,8GHz, 8Go de RAM, livrée cette fois ci en 2 jours. Résultat : processeur au taquet de ses capacités, je suis à 10500ko/sec envoi + idem en reception (sur environ 2600 connexions TCP), en permanence, le graph (disponible sur la console de gestion) montre une bande passante disponible vraiment stable (sur 24h, de 85Mbit/s à 107Mbit/s pour mon cas), jamais de "trous" comme on aurait pu en craindre. Performances industrielles aux rendez-vous sur ces machines qu'on aurait pu prendre pour des "jouets lowcosts pour geek du dimanche", agréablement supris donc ! En faisant un test IPerf entre mon ancienne Dedibox (désormais résiliée) et l'Athlon X2, le débit semblait plafonner à 590Mbit/s (avec suffisemment de connexions en //), ce qui est très encourageant sur de l'Internet longue distance (entre deux appareils reliés sur le même réseau local, 1000Mbit/s c'est facile mais sur du véritable Internet c'est différent et beaucoup plus intéressant à voir !) Conclusion : essayez vous même, les avis comme le miens peuvent vous donner des idées de choses à vérifier mais la vérité vraie, c'est ce qui se passera réellement quand vous aurez installé vos applis sur le serveur en question. Mon avis c'est que vous n'avez aucune raison de ne pas réussir à faire marcher vos applis sur cet hebergeur, car à ce que j'ai constaté, les performances réseau sont bel et bien là, et bien stables.

 
LES AVIS SUR Digicube sas
1 / 5 Posté le 12/02/2013 par (78.243...)
Bonjour, Très mauvaise expérience avec cet hébergeur. Problèmes de disques en masse sans compter la rapidité et la compétence du support technique qui laisse à désirer. Cela fait bientôt une semaine que je suis en attente d'une réponse du support. Pour le même prix voir quelques euros de plus, je vous conseille de partir chez OVH voir de ne jamais venir chez cet hébergeur. Cordialement, Axel

 
LES AVIS SUR Digicube sas
2 / 5 Posté le 26/03/2012 par (31.36....)
J'ai eu plusieurs serveurs chez Digicube pendant quelques années, et finalement je les ai quitté. EN general l'offre est bonne et le réseau est assez stable, mais le débit est limité et des que vous auriez un problème (serveur pas dispo, coupures de réseau) - bonjour les ennuis! Le support technique est quazi absent, et parfois ça prends des jours à résoudre des problèmes mineurs. Donc, soit vous avez besoin un serveur atom pas cher et sans uptime stable, soit vous prenez une machine puissante avec KVM. Dans les autres cas il faut mieux aller voir un autre hébergeur.

 
LES AVIS SUR Digicube sas
4 / 5 Posté le 19/01/2011 par (78.224...)
Bonjours, Tout d'abord pour ma part, Digicube est une très bonne entreprise. En effet, j'ai 2 machine la bas : une petite (de base) ainsi qu'une médium toute options. et j'en suis pour le moment très, mais très satisfait !; délais de livraison défiant toutte concurence, assistance quasi instantané via l'IRC, j'ai 1 machine avec un athlon, (la petite) Et une autre qui héberge de nombreux serveur : -phénom X4 - 8gb ram ddr3 ... Un large chois de configuration, et des machines ASSEMBLES SUR MESURE ! 1GB/s etc ... Bref, je conseil a tout le monde cet hebergeur. Point négatif : il est impossible de changer de processeur sur les premier prix car ils sont souder sur la carte mere

 
LES AVIS SUR Digicube sas
1.5 / 5 Posté le 29/07/2010 par (84.102...)
Bonjour, Pour moi cet hébergeur est certainement le moins bon du marché. (donc à éviter) Effectivement il propose les tarifs les moins chères mais s'il on compare la configuration le tarif est bien plus élevé que chez OVH ou ONLINE par exemple. La livraison du serveur dédié, c'est plutôt mal passé pour moi. Il m'ont livré le serveur avec un processeur BEAUCOUP moins performant que celui que j'avais choisis (et d'ailleurs payé). Sois disant une erreur qu'il on rattrapé par le changement du processeur quelque jours plus tard (après plusieurs relance vers leur support) Après quelque heure d'utilisation, gros problème !! Le ping vers la machine est de 200-300ms et le débit du serveur est vraiment médiocre. Création d'un ticket incident, une semaine plus tard pas de réponse !!!!!!! Il aura fallut que je me connecte sur le "chat" pour q'un pseudo admin fasse quelque modification. Après un combat avec le support, le problème de ping est résolue mais toujours de gros problème de bande passante. Leurs offre parle de 1gbps mais en réalité vous avez à peine 50mbps (dans les meilleurs des cas). J'ai créée plusieurs ticket incident, plusieurs mails mais jamais eu de vrai réponse et encore moins de solutions. Bref après plusieurs mois j'abandonne. JE NE VOUS CONSEILLE SURTOUT PAS CET HBERGEUR !!!!! Cordialement, Sammy D

 
LES AVIS SUR Digicube sas
4.5 / 5 Posté le 25/07/2009 par (90.21....)
Je suis hébergé chez Digicube depuis quelques jours, outre le fait que mon serveur ait été livré 2 heures après la commande, je n'ai pour l'instant subi aucune interruption de service, la qualité du serveur est réelle, temps de réponse très bas, tout comme le temps de calcul. J'ai eu affaire au support une fois, ils m'ont répondu 3 heures après la pose de ma question, un samedi soir à 23h ! je recommande donc chaudement Digicube surtout que les tarifs sont franchement attractifs.

 
LES OFFRES DU MOIS


 PrécédentSuivant 
LES PRODUITS DIGICUBE SAS
Digicube sas
SERVEUR DEDIE
DIGISmall
DIGIMedium
DIGILarge
LES PROMOS EN COURS
 LWS VPS Low Cost 4
 LWS VPS Low Cost 1



 
Qui sommes-nous ?  Plan du site   Nous contacter  
Copyright Guide Hébergeur - 2007-2019
Nos autres sites: Guide Serveur Guide Domaine   

Le blog zéro déchet - ZeroWaste